La Réforme du Décret paysage en révision
Ce 2 avril, les députés se réuniront pour voter en commission le retrait (ou non) de cette réforme. D’après la Fédération des Etudiants Francophones, un étudiant sur trois sera exclu de l’enseignement supérieur dès la rentrée de septembre. Cela représente plus de 70 000 personnes.
Pour soutenir les étudiants, une nouvelle manifestation a eu lieu ce mercredi 27 mars pour protester contre la réforme du décret « Paysage« . Cet appel à la manifestation provient de la Fédération des Etudiants Francophones.
Pour rappel, ce décret vise à mieux encadrer le parcours des étudiants. Cependant, les étudiants universitaires et du supérieur ont désormais l’obligation de réussir leur première année avec 60 crédits, en deux années MAXIMUM. Un coup de massue dans le dos pour les étudiants qui traversent déjà des périodes difficiles, notamment après la crise du Coronavirus.
Déjà 1200 étudiants étaient réunis contre la réforme du décret « Paysage« , 50 000 ont signé la pétition de la FEF. Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette pétition, ici.